xXlittle-paradiseXx

xXlittle-paradiseXx

New Victoria, Tome 1, par Lia Habel.

 

Coucou à ceux qui me suivent (vous n'êtes pas beaucoup pour l'instant... :/ )

Donc, aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un super livre : New Victoria de Lia Habel ! Comme vous pouvez le constater, il y a sa couverture ci-dessus.

 

Résumé :

(je vous ai fait un p'tit résumé vite-fait !)

 

"New Victoria est le dernier refuge d'une humanité éreintée par les guerres. Nora Dearly, jeune fille de bonne famille, y vit avec sa tante depuis la mort de son père, le docteur Dearly. 

Nora n'a jamais aimé se plier aux règles, c'est à dire collectionner les robes de bal et épouser un membre de la haute société. 

Elle comprend alors, trop tard, qu'elle est en danger et se fait kidnapper. 

Nora va alors, avec l'aide d'un séduisant soldat, Nora va devoir lutter contre un véritable danger qui plane au dessus des vivants...et des morts ! 

 

Dans ce livre passionnant, on voit que l'amour n'a pas de limites, même celle entre la vie et la mort..."

 

Mon avis :

 

Ce livre est une révélation ! Il est très bien écrit et on se sent tout de suite au coeur de l'histoire! Lia Habel rend ses personnages (principaux et secondaires) très attachants, bien que la majorité soient des morts-vivants, ce détail ne m'a pas trop repoussée. Les zombies (ou morts-vivants) sont plein d'humour ( bien qu'il manque des membres ou une machoire à certains ! ;) ) J'aimerais quand même bien savoir à quoi ressemble Bram en vrai ! ;)

 

L'histoire est racontée à la première personne du singulier et les personnages se partagent la narration de l'histoire. Ainsi, à chaque chapitre, changement de narrateur ! Ceci nous permet de voir l'histoire sous différents points de vue.

 

Voilà !  Surtout, ne restez pas sur le fait que les personnages sont des morts-vivants, ne soyez pas dégoûtés !

 

Je sais, j'ai mis du temps avant de sortir cet article, là, je suis en train de commencer le tome 2, qui a l'air tout aussi passionnant ! 

 

Bisous ! 



07/08/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres